Cet article reprend celui du même nom, sur le site emarketinglicious.fr : 10 Trucs Simples Pour Optimiser La Visibilité De Vos Vidéos Youtube !

Je reprend donc l’article, en simplifiant sa lecture :

10-trucs-simples-optimiser-visibilite-video-youtube

1 – Choisissez les bons mots clés

Le choix des mots clés est primordial. Aussi sélectionnez des mots-clés pertinents pour le titre, la description ainsi que les tags de vos vidéos. Pour cela, utilisez des mots-clés que votre audience serait susceptible de rechercher pour vos produits et vos services.

2 – Optez pour un titre court

Moins de 70 caractères et placement des mots-clés au début du titre.

Éventuellement, vous pouvez inclure le mot « vidéo » pour les personnes qui recherchent une vidéo sur un sujet particulier à partir d’un moteur de recherche.

3 – Ajoutez une description

Décrivez votre vidéo dans le texte situé juste en dessous de votre vidéo. Employez des mots-clés cohérents avec votre stratégie de contenu. Plus il y a d’informations pertinentes, mieux c’est !

4 – Ajoutez des sous-titres et une transcription

Les sous-titres que vous ajoutez à vos vidéos apparaissent non seulement aux internautes mais également aux moteurs de recherche. Ces derniers sont ainsi en mesure d’indexer plus facilement vos vidéos ainsi que de mieux identifier le sujet de vos vidéos.

Vous pouvez aussi inclure l’adresse de votre site Internet (recommandé) afin qu’elle apparaisse à certains instants, ou tout au long de vos vidéos.

5 – Configurez les paramètres de vos vidéos efficacement

Favorisez les partages sur vos vidéos en configurant les paramètres de chaque vidéo de la manière suivante :

  • Autoriser l’ajout de commentaires après approbation.
  • Autoriser les autres utilisateurs à évaluer cette vidéo.
  • Cette vidéo peut être intégrée sur des sites externes.
  • Diffuser cette vidéo sur les téléphones mobiles et TV portables.

6 – N’hésitez pas à répondre aux commentaires

L’intérêt ? En donnant des explications supplémentaires et en établissant le dialogue avec les internautes, vous travaillez à la création d’un lien de proximité avec vos internautes par l’échange. Cela crédibilise la volonté d’ouverture de la marque!

7 – Votre force : un contenu de qualité

Ce qui créera un vrai trafic sur vos vidéos, c’est avant tout un contenu qualitatif. Si votre vidéo est vide de sens, ou n’a pas un réel intérêt pour votre internaute, ne soyez pas surpris que les retours ne soient pas à la hauteur de vos attentes. Si le titre est accrocheur mais que le contenu est sans intérêt, imaginez le sentiment de déception de la personne qui la regarde, et donc le retour négatif pour votre marque… Donc avant de mettre votre vidéo en ligne, demandez-vous ce que ça apportera réellement à votre internaute et dans quel objectif vous la publiez.

8 – Partagez vos vidéos sur d’autres plateformes de vidéos

Pour augmenter le nombre de vues de vos vidéos, vous avez la possibilité de les diffuser sur d’autres plateformes de vidéos comme Vimeo ou Dailymotion par exemple.

9 – Partagez vos vidéos sur votre site et sur les médias sociaux

Votre site web et les médias sociaux représentent des sources additionnelles de trafic qui peuvent contribuer de manière très intéressante à la réalisation de vos objectifs.

Les médias sociaux vous aident à toucher de nouvelles communautés où vos vidéos peuvent être diffusées viralement.

10 – Soignez vos images de preview (miniatures)

Plus vos miniatures sont intéressantes et attrayantes, plus elle inciteront les internautes à cliquer dessus pour découvrir la vidéo correspondante.

Publicités