Ça fait déjà quelques temps que je m’intéresse de près aux vidéos touristiques qui sont publiées sur le web et qui créent le buzz, ou non!

C’est l’article Vidéos maison, vidéos bêton publié vendredi sur etourisme.info qui m’a décidé à écrire cet article.

Une vidéo pour promouvoir sa destination ou une thématique phare, on en rêve tous! Amélie Racine résume le phénomène dans son article La montée en popularité de la vidéo : « Près de 1,2 milliard de personnes ont visionné au-delà de 200 milliards de vidéos en octobre 2011. YouTube occupe toujours le premier rang des sites de visionnement avec environ 88,3 milliards de vidéos regardées. Les amateurs de vidéos possédant une tablette électronique passent près de 30% plus de temps à les consulter sur leur appareil mobile que sur leur ordinateur fixe. La vidéo représente l’outil de communication idéal pour inspirer des voyageurs à visiter une destination. »

Quelles sont les possibilités?

1/ Promouvoir sa destination par les paysages et les expériences offertes aux touristes.

2 vidéos que j’adore :

2/ Promouvoir une thématique par le biais de vidéos humoristiques.

Regardez la chaîne Youtube « Une minute de bon goût » mis en ligne par Brusselicious.

3/ Oui, mais…

Les vidéos que je viens de vous présenter ont dû coûter cher! Mais regardez l’exemple de l’OT de Bourg en Gironde…

Ça ne vous donne pas envie de faire une petite vidéo sympa et de faire parler de vous?

On pourrait peut-être faire une petite vidéo tous ensemble, sur une thématique bien précise? Qu’en pensez-vous? Avez-vous des idées?

