Twitter et ses 140 caractères… Pas toujours facile de communiquer!

Beaucoup d’articles ont été écrits à ce sujet; je ne vais donc pas en rajouter une couche et je vous redonne donc ici les conseils d’Isabelle Mathieu (conseils à retranscrire pour une destination touristique) (article complet : 38 Astuces Rapides Pour Bien Débuter Sur Twitter | Emarketinglicious.fr) :

Comment Tweeter ?

11. Ne parlez pas que de vous. Intéressez-vous aux autres.

12. Rejoignez des conversations en apportant de la valeur quand cela est possible.

13. Retweetez les autres lorsque leur contenu vous semble pertinent.

14. Aidez. Répondez aux questions posées par les utilisateurs sur la plateforme. Résolvez des problèmes.

15. Posez des questions pour créer de l’engagement.

16. Répondez aux conversations (@votrenomutilisateur).

17. Soyez une ressource utile pour les personnes qui vous suivent en publiant du contenu de qualité et pertinent.

18. Définissez une règle de promotion de vos contenus avec laquelle vous vous sentez confortable. Par exemple 80%-20% où le chiffre 20% concerne la promotion de votre activité professionnelle.

19. Montrez qu’il y a un être humain derrière votre compte. Réservez des plages horaires pendant lesquelles vous êtes disponible sur la plateforme.

20. Optimisez vos tweets pour qu’ils soient facilement re-tweetables. Laissez une 20aine de caractères disponibles à la fin de vos tweets.

21. Ne spammez pas vos abonnés en publiant trop de tweets.

22. N’adressez pas de DM automatiques.

Sur quoi Tweeter ?

23. Partagez des liens intéressants sur votre secteur d’activité ou sur votre niche.

24. Interrogez les utilisateurs pour obtenir leur avis sur un nouveau produit, sur un choix à effectuer etc …

25. Publiez les billets de votre blog.

26. Annoncez des évènements virtuels (des webinars etc …) ou des évènements en présentiel (l’ouverture d’un magasin etc …), la mise à disposition de documents (des livres blancs, des études etc …), le lancement d’un produit ou d’un service, la mise à disposition d’une offre promotionnelle (un bon de réduction, la création d’un concours etc …) …

Pour résumer je dirais qu’il faut privilégier le dialogue et l’actualité. Twitter c’est comme Facebook, c’est le moyen de donner des infos en avant 1ère et de toujours donner envie à l’internaute de cliquer sur le lien pour en savoir plus!

Les outils à votre disposition

Pour raccourcir les URL il y tinyurl.com.

Pour pouvoir écrire le Tweet et raccourcir votre URL en même temps, il y a bitly.com.

Pour gérer vos tweets depuis une plateforme extérieure, il y a Hootsuite, Tweetdeck…

Si vous voulez encore plus de conseils, vous pouvez lire l’article Conseils élémentaires pour améliorer votre présence sur Twitter, d’Amélie Racine.

Et suivez des comptes d’autres OT pour voir ce qui se fait ailleurs! @lessables @gaillard100 @leucatetourisme @EnPays2laLoire …

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