La date était notée dans mon agenda depuis quelques semaines déjà et c’est arrivé : vous pouvez désormais activer la timeline sur vos pages Facebook!

Michel a déjà envoyé un mail à ses prestataires pour les informer de ce grand changement. Ses explications sont parfaites; je vous copie/colle son mail (merci Michel!!).

————————-

Bonjour à tous,

Facebook a commencé à proposer la nouvelle interface pour ses pages (vous devez avoir eu l’info en ouvrant votre page).

Elle est annoncée pour être définitive à partir du 30 mars. Pas de stress ! ça va aller…

 

Les nouveautés :

–          On retrouve la présentation en mode « TIMELINE » comme sur les profils…

–          Un bouton MESSAGE est désormais actif (peut etre désactivé) et vous autorise à ne plus afficher l’onglet CONTACT qu’on a travaillé ensemble…

–          La LANDING PAGE n’est plus imposée aux non fans… et là c’est les b…. tout ce boulot pour rien ?

–          La FAN GATE : il va falloir emmener les non-fans à cliquer cet onglet dans lequel on propose un contenu réservé aux fans, c’est votre moyen de récompenser vos fans et de reconnaitre l’importance qu’ils ont à vos yeux… il va falloir creuser ce point-là avec soin !

–          GROSSE restriction sur les onglets visibles, plus que 3 affichés, avec l’onglet photo imposé et un autre très recommandé pour votre FANGATE… il va falloir choisir et bien mettre en avant les infos pertinentes pour le client… au passage les PICTOS des onglets sont souvent imposés par le fournisseur de l’appli et dans mon exemple ce n’est pas chouette… le reste des onglets est accessible mais moins lisible…

–          L’accès GERER VOTRE PAGE est renommée ADMINISTRATION toujours en haut à droite de la page

 

Voilà en gros, il y a pas mal de petites modifs par-ci et par-là mais le principal est là…

 

Un petit point positif, la gestion des derniers avis/commentaires et simplifiée et mise en avant pour l’administrateur ainsi que les stats…

 

Publicités